Durant la période de fauche des champs (mai-juin), nous parcourons à l’aube les champs fribourgeois avec nos drones équipés de caméras thermiques

En apportant notre soutien logistique et notre expérience aux gardes-faunes et aux dianas de chasseurs responsables pour le Sauvetage de Faons, nous leur faisons économiser un temps considérable et sauvons plus de 60 petits faons par année.

Dès les premières expériences avec la Diana de la Gruyère en 2016, nous avons pris le lead de la responsabilité du sauvetage de faons par drone dans le Canton de Fribourg afin d’unifier les processus de sauvetage et acquérir de nouveaux drones tout en formant des pilotes supplémentaires. Cette action se déroulant entre 5h et 8h le matin s’inscrit totalement dans notre vision de l’utilisation des drones dans la société, et a d’ailleurs reçu l’attention de nombreux médias (voir ci dessous). Vous pouvez également consulter la façon dont se déroule un sauvetage avec la vidéo que nous a consacré le journal Le Temps au printemps 2018.

"Les drones, c'est l'avenir ! C'est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour le repérage, avec plus de 95% de fiabilité "

— Martin Menoud, Responsable Faons de la Diana du Gibloux

Retrouvez ci-dessous les différents articles de presse qui nous été accordés sur le sujet.